La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde (les livrets sont traduits dans plus de 40 langues). Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours, s'est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C'est ainsi qu'est née  la « Prière des Mères ».

Spiritualité:

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon  à 100 % : ce que vous ne pouvez pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que vous éprouvez en face de vos enfants, donnez-les au Seigneur, croyez en Sa Parole : « demandez et vous recevrez » et Il agira, à Sa façon et en Son temps.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu'on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa paix parce qu'on sait avec certitude qu'Il agira : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. » (Matthieu 11, verset 28).

Il y a bien sûr des réponses concrètes aux prières et de nombreux exemples en témoignent : des enfants ont arrêté la drogue, d'autres ont réintégré leur milieu familial après de longues années d'absence, certains ont recouvré la santé ou bien les relations familiales ou scolaires se sont détendues...

Comment se déroule une rencontre?

Il suffit d'être 2 pour débuter un groupe de prière.  Les réunions sont hebdomadaires et l'une des règles de base est la confidentialité.

Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu'elle pourra dire ne soit répété à l'extérieur. Les autres la portent dans leur prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres.

Pour les réunions, nous utilisons un livret de prière qui nous est propre et qui a déjà été traduit en plus de 40 langues.

Quand et Où ont lieu les rencontres?

A MONTPON, les rencontres ont lieu toutes les semaines le jeudi à 16h aux salles paroissiales, 4 bis rue de Verdun.

Au PIZOU, les rencontres ont lieu toutes les semaines le lundi à 14h à l'église de la commune.

Nadine PORTIER
Tel: 06.19.47.82.52 ou 06.29.86.14.14

Adresse Prière des Mères :

111 avenue Victor Hugo - 75784 Paris cedex 16

06 58 84 46 14 (permanence téléphonique le jeudi hors vacances scolaires, de 10h à 18h)

Site national : www.prieredesmeres.com/v1/index.php