VOTRE  QUETE  DOMINICALE  SE  MODERNISE

L’argent que vous donnez à l’offertoire est à la fois une offrande spirituelle et un soutien matériel qui permet à votre paroisse de régler ses dépenses quotidiennes, tout en assurant sa mission pastorale.

Pas de monnaie sur moi !  L’évolution des modes de vie fait que notamment les jeunes générations ont de moins en moins de monnaie sur eux ; c’est pourquoi  l’Eglise a décidé de s’adapter aux nouvelles technologies en mettant en place 3  méthodes de  paiement qui vous  permettront de participer à la quête.

Ce qui va changer pour la quête, c’est juste votre façon de donner.

1ère solution : Il sera toujours possible d’utiliser la pratique courante en donnant votre offrande lors du passage  du  panier.

2ème solution : La quête est prélevée

Vous pourrez donner le montant des quêtes par virement bancaire (chaque mois, trimestre ou année). Pour cela il faudra estimer le montant que vous donnez chaque année (52 dimanches + fêtes qui ne sont pas des dimanches comme l’ascension, Noël, célébration de la semaine sainte, …). Si vous donnez chaque dimanche 2€ et que vous venez 60 fois dans l’année cela fera donc 120€.  Cette quête est assimilée à « un don » et peut bénéficier, si vous êtes imposable, d’un « reçu fiscal ». Pour ceux qui paient des impôts, à titre d’exemple : un don de 100€ pour l’ensemble des messes et fêtes d’une année vous coûte en réalité 33€. Où en donnant non plus 100€ mais 300€ vous aurez un abattement fiscal de 200€ et vous trouverez dans la même situation que lorsque vous ne donniez que 100€. Afin d’éviter que vos voisins de banc ne s’étonnent que nous ne donniez pas à la quête, ceux qui utiliseront la quête prélevée se verront remettre un stock de jetons qu’ils utiliseront à ce moment là.

Attention : cette pratique ne peut en aucun cas remplacer le « DENIER du CLERGE »

3ème solution : Je donne à la quête avec mon smartphone et l’application « La Quête ». Téléchargez gratuitement l’application sécurisée « LA QUETE » sur votre smartphone.  Rentrez les informations. Une fois installée, cliquez sur l’icône bleue qui représente une église. « Faire  un don »  apparaît dans un rectangle bleu.  Appuyez  sur la loupe en haut à droite qui clignote. Apparaît la liste des Eglises, sélectionnez: «Eglise de Montpon», appuyez dessus, ensuite,  sur «  faire un don », puis sur « Quête ». Fixez le montant  que vous voulez donner. Puis  valider. On vous demande de remplir  votre moyen de paiement, de préciser les numéros de votre carte bancaire, ensuite, j’appuie sur «  je donne ».  Lorsque  les quêteurs passent dans les rangs je montre mon smartphone pour montre que je donne par l’appli LA QUETE.                           Le principe de la quête demeure, seules les modalités évoluent.

Voici une vidéo qui vous présente l'installation de cette application :

Pas de commentaires sur cette page.