DIMANCHE DE LA PAROLE

Il y a deux ans, le pape François promulguait un dimanche de la Parole pour remettre les Écritures au centre de notre vie.

Le Souverain Pontife invitait les fidèles à (re)devenir familier et intime de la Parole de Dieu et des Écritures Saintes, lesquelles sont inséparables des Sacrements, notamment de l’Eucharistie. Ce 3e dimanche du temps ordinaire est «consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu; afin que les croyants puissent «comprendre l’inépuisable richesse qui provient de ce dialogue constant de Dieu avec son peuple» (Misericordia et misera, n. 7). 

(…)  L’heure est venue de reprendre la Bible qui dort, parfois poussiéreuse, dans nos maisons, de faire en sorte que cette Parole vivante de Dieu devienne une prière, une méditation, «un instrument qui réveille notre foi», qu'elle fasse partie intégrante de notre vie quotidienne.

Une aide dans la préparation de cette journée

Le Conseil pontifical met également à disposition des catéchistes, animateurs en pastorale, religieux et religieuses, diacres et prêtres un document en ligne proposant plusieurs idées et conseils pour l’animation de cette journée. 

Retrouvez ici le document préparé par le conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation : https://liturgie.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/11/2021/01/MEPBAT-Dimanche-de-la-parole-de-Dieu-R-francais.pdf

Masquer le formulaire de commentaire

1000 caractères restants